Ligue d'été !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue d'été !

Message par oberon grimwold le Ven 12 Juin - 13:57

Salut les pirates !

En attendant le livre de campagne, j'organise tout l'été une ligue "Open"

La ligue d'été Briskars se déroulera du 23 juin au 19 septembre.

Principe :
Tournois en "Open". Vous jouez contre qui vous voulez.
Seul restriction vous ne pouvez pas jouer plus de 2 fois de suite contre le même adversaire.
Celui qui aura le meilleur ratio après le 19 septembre sera déclaré vainqueur de la ligue.
Chaque partie sera joué en scénario du livre de base. Il faut absolument me donner les résultats du combat (Point de victoire et gain de pièces d'or)
Je tiendrais à jour un tableau de score.
Je souhaiterais au maximum que la ligue se joue en boutique afin de maximiser au mieux la gestion de la ligue.

- Première chose ! Chaque personne qui souhaite prendre part à la ligue doit me remettre son mail et son numéro de téléphone que je garderais à la boutique.

- Créer votre bande de 400po avec 50po max d'équipement/sort. (un sujet sera ouvert sur le forum pour chaque bande)

- Me donner votre liste de bande au début de la ligue.

- Votre bande ne peut pas changer tout le long de la ligue.

- Seulement les gains de pièces d'or (ou les pertes !) peuvent servir à changer votre bande.

A vous de bien gérer votre pactole Very Happy

Trucs Bonus :

Quelques petits trucs que je rajoute dans la ligue :

- Principe du roi de Briskars: Celui qui est en tête de la ligue est automatiquement le roi de Briskars. Toute victoire contre lui vous octroie un bonus de 10 Po en plus du scénario.

- Principe de bête noire : Si vous obtenez 3 défaites consécutives contre une faction (et non une bande). La faction devient votre bête noire. Si vous arrivez par la suite à battre cette faction, vous recevrez 1 point de victoire + 10 Po.

- Principe de Parie : Si vous assistez à une rencontre entre 2 bandes, vous pouvez parier sur le résultat avant la fin du 2ème Tour. En cas de bon parie, vous gagnez le double de votre mise. Vous ne pouvez parier que 10 Po maximum.

- Echange/vente d'équipement : Entre même faction, vous pouvez vous échanger/vendre des équipements au prix que vous souhaitez.

Les inscriptions sont ouverts dès maintenant !
oberon grimwold
Admin

Blood Bowl : Dead Pool
Dreadball : Blue Socks & ZeesZess Top

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesbourges.forumofficiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue d'été !

Message par Arnodeudz le Ven 12 Juin - 22:53

J'en suis!

Deudz (ou Arno...)

Arnodeudz

Message par oursinet le Sam 13 Juin - 8:58

Moi aussi Smile
en quintors ou bannis, je choisirais ma faction en fonction des autres participants ( arno tu joues quoi ?)
oursinet

Message par Arnodeudz le Sam 13 Juin - 21:37

Je joue Mercenaires, Bonnie Heart en tête!

Arnodeudz

Message par oursinet le Lun 15 Juin - 9:09

@ deudz : je risque de ne pas avoir de dispo cette semaine pour une petite rencontre contrairement à ce que je t'avais dit samedi, je regarde pour la semaine prochaine
a +
oursinet

Message par Diabolo le Mar 23 Juin - 9:01

je m'inscris en Thuléen
Diabolo

Message par oursinet le Mar 23 Juin - 10:45

je pense qu'il serait intéressait de préciser le total de pa dont dispose notre bande lors de la présentation de cette dernière

et ouverture des hostilités demain soir contre les thuléens de diabolo Smile
oursinet

Message par Diabolo le Mar 23 Juin - 21:11

petites questions :
1)lors d'une rencontre, si il y a un déséquilibre de points entre les deux bandes peut-on acheter de l'équipement "temporaire"avec la différence des points (genre dreadball ) ? Il me semble que tu l'as évoqué en boutique mais je ne suis pas sur.
2) Est-on obligé de dépensé tout son or après chaque confrontation
3) Ma bande commence a 397 pts, ai-je 3 po en réserve ou tant pis pour moi ?

@oursinet : du coup j'ai ajouté mon nombre de pa
Diabolo

Message par deuch le Mer 24 Juin - 16:35

Je serais la aussi pour vos botter les fesse ;-)
deuch

Message par oursinet le Jeu 25 Juin - 8:36

hier soir une bande de bannis en goguette décida de s'en jeter quelques uns dans une vieille taverne du port où ils avaient leurs habitudes, cette taverne accueillait aussi un groupe de thuléens mené par le fier aukanek.
Il suffit d'un regard un peu appuyé pour que les choses tournent au vinaigre et que volent tables et tabourets, le patron tenta de ramener le calme mais le lancer de bouteilles n'était pas son fort.
A la fin de la soirée, il ne restait plus grand chose du mobilier mais l'affront avait été lavé dans le sang et les bannis pouvaient s'enorgueillir d'une victoire pour leur clan, victoire modeste il est vrai...
Merci à gwendall pour cette très bonne soirée Wink
oursinet

Message par deuch le Jeu 25 Juin - 8:46

Vive les bannis !! Bravo pour cette victoire ;-)
deuch

Message par Diabolo le Jeu 25 Juin - 16:37

Les thuleens ont la gueule de bois ce matin. C'était pourtant bien parti, les bannis se prenant les pieds dans le tapis de l'auberge (3 échec critique au premier tour). Mais ils ont su retourner la situation avec des techniques de perfides bannis (5 attaques de sursaut héroiques sur un type assomé, encercler Amaruk avant de l'intimider : ce lâche cours encore !)
Au final, le score est plus serré que je m'y attendait en fin de partie.
En tout cas merci pour cette soirée.
Diabolo

Message par oursinet le Mar 30 Juin - 16:27

prochaine rencontre pour mes bannis avec les mercenaires d'arno demain 14h00 à la boutique Smile

j'ai acheté un gris gris avec mes gains
oursinet

Message par oursinet le Mer 1 Juil - 18:32

Après la mise à la sac de la taverne du port, la bande de madog se vit contrainte d'établir ses quartiers dans une autre gargote.
Le bar de l'ancre semblait l'endroit idéal pour accueillir une troupe de  briskars désireuse de recouvrer quelques forces, il y régnait une fraicheur agréable et la salle était presque déserte.
un groupe disparate occupait le centre de la pièce et les regards qu'ils jetèrent aux nouveaux venus ne laissait présager rien de bon.
Avant qu'il eut le temps de mettre en garde ses compères, madog vit un sundar faire feu sur le groupe, il était temps de montrer à Bonnie Heart que les bannis ne quitteraient pas ces lieux.
La bataille fut épique mais les mercenaires finirent par abandonner une salle dévastée, madog soupira " garçons, encore une bagarre qui nous a coûté bien des pièces, tâchons de trouver un établissement un peu mieux famé à l'avenir"

merci à arno pour son fair play, en espérant varier un peu plus le scénario pour la prochaine partie !
oursinet

Message par oberon grimwold le Jeu 2 Juil - 17:24

Bref Résumé

La bande d'Oberon se baladait tranquillement sur la plage quand tout à coup une nuée de Dodo apparue !
Ni une, ni deux ! La bande se décida à chasser ce poulet mythique !
Malheureusement ils n'étaient pas les seuls...
La bande de Deuch était en ligne de l'autre côté des oiseaux.
Il va y avoir de la baston en plus de la capture de Dodos !

Dès la première seconde, Socrat charge un dodo et l'assomme d'un coup. Pendant ce temps les Baby Rotumah tire sur le lieutenant Tucket qui était en emprise avec un dodo très agile.

Maruti & Virunga coordonnent leurs forces pour mettre KO Birgus Royal.

La maman Rotumah bien seule décida de tirer dans le tas. Un superbe tire d'artillerie qui tua net un dodo mais aussi Maruti & Tucket...

Saguis énervé lança ses sorts dans tous les sens mais rien de bien concluant...

Toute la bande de Deuch se lança à la poursuite de ma bande. Saguis ne fit pas long feu malgré quelques coups de bâtons bien placé.

Virunga réussit l'impossible en esquivant 2 tirs d'artillerie et tuer Socrat avec son fameux coup du boulanger ! Malheureusement épuisé il céda d'un coup de bec d'une baby rotumah...

Résultat de cette affrontement : Aucun Dodos finalement ramenés par ma bande, la bande à Deuch en rapporta tout de même un. Le reste des dodos ont pris la fuite. Une bonne baston sur la plage au final.
Nous allons soigné nos plaies et voir plus loin.

Dernière édition par oberon grimwold le Ven 3 Juil - 9:35, édité 1 fois
oberon grimwold
Admin

Message par Arnodeudz le Ven 3 Juil - 0:22

bagarre très sympathique le 1er juillet! Bannis vs Mercenaires! Tables, tabourets et bouteilles ont volé dans la taverne!

Merci à Oursinet pour cette partie mémorable!

Et j'ai enfin trouvé mon équivalent poissard aux dés!

Arnodeudz

Message par oursinet le Ven 3 Juil - 8:01

je crois que tu as su faire bien pire que moi sur cette partie ! Et en plus, tu partais avec un sacré handicap vu que personne dans ta bande n'avait la force de lancer des tables...En tout cas, je n'ai pas fait le malin en début de rencontre, tulipe m'ayant fait de beaux dégâts sur un groupe de 3 combattants, et pas moyen d'éviter le gabarit vu les conditions de déploiement du scénar'.

Je vais essayer de faire le plein de parties avant de partir en congé ( du 10/07 au 15/08 à priori), je rencontre oberon samedi et je devrais pouvoir affronter quelqu'un mercredi après midi ( deuch, si tu es libre... Wink )
oursinet

Message par oberon grimwold le Ven 3 Juil - 17:06

Après la leçon prise de la part de Deuch, la bande d'Oberon s'enfonça dans les terres pour rentrer à la maison.
Le vent commença à souffler, un violent orage s'annonçait.

Quelques minutes plus tard l'orage se transforma en une belle tempête !

Nous trouvâmes un coin à l'abris, le temps que cela se passe. Malheureusement dans ce même abris se trouvait la bande de Gylraen...

Pas le choix, il fallait se battre pour garder cet abris de fortune !

Le vent devenait de plus en plus fort et des tonneaux de poudre voltigeaient dans tous les sens.

Sans rien comprendre, deux tonneaux avaient explosé sur les pauvres Saguis, Tucket et Maruti...
3 Hommes assommés... Virunga qui n'aime pas trop les tempêtes resta caché dans un coin.

La bande de Gylraen en profita pour taper sur les pirates à terre. Bande de lâche !

Résultat de l'affrontement : Ma bande à repris une sérieuse correction... C'est décidé pas de baston avant un peu de repos !
oberon grimwold
Admin

Message par oursinet le Lun 6 Juil - 10:08

pour info, je devrais être dispo mercredi en début d'après midi à la boutique, si il y a des personnes intéressées pour une rencontre de ligue...J'accorderai la priorité aux personnes que je n'ai pas encore rencontrées ( louis et fabrice)
oursinet

Message par oursinet le Jeu 9 Juil - 11:25

petit CR de mes deux dernières parties :
- après plusieurs virées mouvementées dans des tavernes, il était temps de travailler un peu : madog avait eu vent d'une grotte regorgeant de pierres précieuses où on pouvait devenir riche pour peu qu'on creuse un peu...La grotte était connue d'une bande de sundars qui était déja en possession de plusieurs saphirs; mécontent de voir des importuns débarquer sur leur territoire, des gros bras se mirent en devoir de chasser la bande de bannis.
Les combats furent âpres et sourirent à la bande de madog même si le sorcier adverse leur chipait les pierres des camarades tombés; bien que seul survivant, saguis parvient à faire tourner bourrique les bannis qui finirent tout de même par lui régler son compte...

Après cette épopée, l'appel du large se fit sentir et la bande à madog prit la mer pour une petite traversée qui finit en cauchemar sur le pont d'un bateau fantôme où avait également atterri un groupe de thuléens de leur connaissance.
Les éclairs menaçaient de foudroyer tout ce qui se trouvait sur le pont et il devint évident qu'il fallait abattre le plus rapidement possible les deux mats qui attiraient les éclairs, à ce petit jeu les bannis se révélèrent les plus efficaces, surtout grâce aux deux loups de mers équipés de haches d'abordage.
Les thuléens en profitèrent pour s'en prendre à ces derniers et les rangs bannis commençèrent à se clairsemer.
Le birgus se sut pas résister à l'appel des sirènes et plongea dans les flots déchainés.
Enfin les deux mâts tombèrent et - justice - l'un des deux écrasa deux thuléens Twisted Evil

encore deux parties où la chance me sourit ( je réussis de nombreux critiques sur les jets pour détruire les mats; et oberon me fait un festival de fumble dans la grotte )
mais ces parties me confirment qu'une bande populeuse est très ( trop ?) favorisée à Briskars, de plus les loups de mers ( surtout la version à la hache d'abordage), se révèlent redoutables pour un coût très abordable; je pense qu'il serait bon de fixer une limite aux briskars présents dans une bande sous peine de voir les bandes les plus populeuses dominer toutes les autres...

Merci à oberon et surtout gwendall qui a gardé le sourire alors que la partie était à sens unique et que je me trouvais très avantagé pour la disputer ( allonges, haches)
oursinet

Message par oursinet le Ven 24 Juil - 13:33

bonjour à tous,
je suis de retour sur bourges pour quelques jours, si quelqu'un est disponible demain après midi pour une partie de ligue...
oursinet

Message par oberon grimwold le Jeu 30 Juil - 11:43

Salut les gars.
Si y a des joueurs motivés pour se prendre une peignée. Faites signe !
J'ai une dernière place à garder moi.
oberon grimwold
Admin

Message par oursinet le Jeu 6 Aoû - 17:42

je serai de retour la semaine prochaine et présent jusqu'à la fin de l'été...
oursinet

Message par oberon grimwold le Jeu 6 Aoû - 18:14

haaaa un peu de baston !
oberon grimwold
Admin

Message par oursinet le Ven 14 Aoû - 11:26

et baston il y a eu ! encore une partie très sympa contre arno qui partait encore défavorisé sur le scénario des barques à plastiquer avec un pakoula qui ne peut transporter de tonneau de poudres et dixon qui se transforme en escargot; tulipe me fait bien du dégât et je finis avec 4 combattants HS mais le youyou adverse a été pulvérisé...
oursinet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut