Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

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Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par Cernunoob le Lun 29 Sep - 12:12

Salut

Règles de la Campagne


Joueurs :

Nain -> Cernunoob
Haut Elfe -> Spock
Surtout Gob -> Vîl
Nain du Chaos -> Willouping
Roi des Tombes -> Martin
Homme Lezard -> Le Vierzinois
Elfe Sylvain -> Skalpoch
Elfe Noir -> Elric
Surtout Orc -> Grumpf
Comte Vampire -> Nywen ?!

Format :

1000 Points (évolutif)

25% des points Maximum en Seigneur
25% des points Maximum en Héros
25% des points Minimum en Base
50% des points Maximum en Spéciale
25% des points Maximum en Rare

- 1 Général avec équipement au choix (pas d'objet magique) et Prénom OBLIGATOIRE
- 1 Porteur de la Grande Bannière avec équipement au choix (pas d'objet ni de bannière magique) et Prénom OBLIGATOIRE


Résultat de bataille :

A la fin de la bataille , décompte des points pour chaque figurine (on marque ce que l'on "tue").

Si +1000 points à +400 points = Victoire
Si +399 points à -399 points = Égalité
Si -400 points à -1000 points = Défaite


a. Mort des personnages :

Lancer un dé 6 et ceci est valable pour une bataille.

1- Ce n’est qu’une égratignure pas de conséquence
2- La blessure est légère mais handicapante pas de marche forcé
3- La blessure est grave perd -1 en force et – 1 en initiative
4- Le moral est touché, test obligatoire pour toute charge
5- La blessure m’a rendu plus fort + 1 en force
6- Vengeance +1 en force, + 1 en moral mais il est obligé de charger l’ennemi le plus proche

b. Bonus des armées :

On lance un dé 6 pour le perdant,
un dé 10 pour un match nul,
un dé 20 pour le gagnant,

1- 10 points d’objets magiques
2- Un étendard gratuit pour une unité
3- 50 points d’armée
4- Un parchemin de dissipation gratuit (utilisable une seul fois)
5- 25 objets magiques
6- +1 en force pour une unité (utilisable une seul fois)
7- 80 points d’armée
8- Test de commandement réussi d’office (utilisable une seul fois)
9- 30 points d’objets magiques
10- Une monture gratuite pour un héros/seigneurs (hors monstre)
11- +1 en armure pour une unité (utilisable une seul fois)
12- Une unité d’infanterie mercenaire gratuite d’une valeur de 250 points avec état-major compris (tant que l’unité n’est pas détruite ou réduit à 50% elle reste dans l’armée)
13- 100 points d’armée
14- 50 points d’objets magiques
15- Mauvaise journée, vous enlevez les sauvegardes d’armure à une unité ennemie pendant un tour (utilisable une seul fois)
16- Pas chance les hobbits sont passés et ont vidé le coffre
17- Potion de vie redonne les points vies perdus (utilisable une seul fois)
18- 50 points d’armée et 50 points d’objets magiques
19- Gagné un niveau de magie gratuitement
20- Notre dieu est avec nous tous les unités ont le droit relancé leur test de commandement valable pour une seule partie


c. Bonus des unités :

Si Victoire alors:
On pioche 2 cartes Bonus Armée

Si Égalité alors:
On pioche 1 carte Bonus Armée

Si Défaite alors:
On perd 1 carte Bonus Armée

Pour les "Cartes Armées" , je propose : 15 cartes Bonus différentes.

Le fonctionnement est le suivant ; A la fin de la partie si je dois tirer 1 "carte bonus d'armée" , alors je désigne une unité puis pioche ma carte.
Les effets de cette carte sont permanents, tant que l’unité possède cette carte !
Car en cas de défaite (voir plus haut) l'on effectuera un jet de dés pour savoir quel unité perd quel carte.
Tant que toutes les unités de l'armée n'ont pas une carte alors il est impossible à une unité d'en possédé plusieurs.

Les Cartes:

+1 Mouvement
+1 Capacité de Combat
+1 Capacité de Tir
+1 Force
+1 Endurance
+1 Initiative
+1 Attaque
+1 Commandement
+ Perforant
+ Tenace
+ Guide
+ Immune Psycho
+ Rapide
+ Regeneration (6 puis 5 puis 4 max )
+ Resist Magie (6 puis 5 puis 4 max )

Pour finir une unité ne peut pas avoir une carte/compétence en double , il retirera sa carte (exemple: des chevaucheurs de loups gobelins ne pourront pas tirer la compétence rapide car ils l'a possèdent déjà via la cavalerie légère !)
Exception avec la regen et resist que l'on peut cumuler 3 fois.


d. Règles de la campagne :


1. Mise en place d'un « frein magique » obligeant tout source magique nécessitant un lancement avec jets de des d’être lancer a 4 des maximum (la dissipation ne change pas).


Resultats 1ere Journée

Elric : 1 Victoire / 1 Defaite

Bonus armée : +250pts d'infanterie mercenaire

Carte unitée : Sang froid +Perforant
Sang froid +1Cmd (pas possible il faudra tirer au dés)

Effets prochaine bataille : -

Martin : 1 Egalite / 1 Defaite

Bonus armée : +1 monture (Sphinx ok ?!)
+50pts d'armée

Carte unitée : Arche des damnés +1Cmd

Effets prochaine bataille : Porteur de la grande banniere +1F / +1Cmd et charge obligatoire
Sorcier +1F

Spock : 1 Victoire (On l'aura entendu )

Bonus armée : +30pts Objet Magique

Carte unitée : Lion Blanc +Perforant
Lancier +1A

Effets prochaine bataille : -


Grumf : 1 Victoire

Bonus armée : +80pts d'armée

Carte unitée : Gob de la nuit +1CT
Orque sauvage +Rapide

Effets prochaine bataille : -


Vierzinois : 1 Egalite / 1 Defaite

Bonus armée : +50pts d'armée
+10pts Objet Magique

Carte unitée : Sang froid +Tenace

Effets prochaine bataille : -


Willouping : 2 Victoire (Tout t'façon i'l triche )

Bonus armée : +1 Armure 1 unitée (usage unique)
+1 Test de Cmd reussi d'office (usage unique)

Carte unitée : Centaure +Tenace
Centaure +1F
Nain du Chaos +1CT
Nain du Chaos +Perforant

Effets prochaine bataille : Porteur de la grande banniere +1F


Cernunoob : 2 Egalite

Bonus armée : +25pts Objet Magique
+80pts d'armée

Carte unitée : Longue Barbe +1I
1 Gyrocoptere +Guide

Effets prochaine bataille : Forgerune et Porteur de la grande banniere - Pas de Marche forcée

Skalpoch : 1 Egalite / 1 Defaite

Bonus armée : +1F a une unitée (usage unique)
+50pts d'armée

Carte unitée : -

Effets prochaine bataille : -


Vîl : 1 Egalite / 1 Defaite

Bonus armée : +10pts Objet Magique

Carte unitée : -

Effets prochaine bataille : Vîl doit tirer son dés de Bonus d'armée

PS: Pourriez vous poster vos listes de base svp ? Merci

La nouvelle carte , j'ai atribué les chateaux à quasi l'identitque de la premiere carte.

Je vous rappel :

Si Victoire : Gagne 2 poses de cases qui ont au moins 2 cotés en commun avec le territoire principal ( sauf premiere pause)

Si Egalité : Gagne 1 pose de case

Si Défaite : Rien

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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par Nywen le Lun 29 Sep - 14:00

Hello, je me renseigne sur les règles de campagne avant de faire ma liste. Il y a plusieurs trucs que je ne comprends pas donc je vais poser pas mal de questions!

Tout d'abord dans le a. Mort des personnages, le titre suggère que le personnage est mort mais le tirage de dé parle de blessure. Je ne vois pas l'enchainement des évènements, un personnage mort mais blessé? Ou alors ce sont des conséquences sur la partie suivante? J'ai l'impression qu'il me manque une info la dessus pour saisir le sens.

Pour la partie c. Bonus des unités, je comprend que les unités encore en vie peuvent postuler à des améliorations en fin de partie. Jusque là je pense comprendre mais la phrase : "Tant que toutes les unités de l'armée n'ont pas une carte alors il est impossible à une unité d'en possédé plusieurs. " m'a donné du fil à retordre au vu de sa tournure (négation de la négation). Veux tu dire qu'il faut que toutes les unités aient au moins une carte avant qu'une unité puisse en avoir une deuxième?

Est on obligé de prendre un porteur de la grande bannière? Peut on avoir plusieurs héros ou seigneur en dehors du général et du porteur de la grande bannière?

Les règles de End of Time s'applique t'elle? Mort du général CV, nouvelle magie etc... Même si apparemment non. Juste pour savoir car dans le livre il est écrit "mise à jour des règles" même si ça a fait pas mal débat sur les forums.

Concernant Elric, comment est ce possible d'avoir +250 points d’infanterie mercenaire au regard du tirage au dé de 20 des bonus des armées? Il aurait fallu faire deux fois le 13 et une fois le 3 mais avec de la chance et en trois parties non? Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Je prépare ma liste, pas évident de faire un thème particulier en CV avec les figs que j'ai^^



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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par willlouping le Lun 29 Sep - 19:26

Concernant Elric, comment est ce possible d'avoir +250 points d’infanterie mercenaire au regard du tirage au dé de 20 des bonus des armées? Il aurait fallu faire deux fois le 13 et une fois le 3 mais avec de la chance et en trois parties non? Ou alors j'ai loupé quelque chose. a écrit:
c'est simple, il à gagné une partie il tire 1D de 20 , et il a fais 12 ( D20 vingt fasse; D10 dix face, D6 six face...
oui c'est des dé de jeux de rôle ...

pour Elric 'c'est d'abord une défaite puis une victoire dans la chronologie des partie ...

Pour la mort des personnage( comme le GBR) il est pas vraiment mort disons qu'il est hors combat...

CV et RT, mort du général ou similaire pour les RT teste immédiat pour l'armé ( oui perso peut être pas mort mais hors couse donc plus de combat et ne peux plus ce concentré à maintenir sont armée ... dans le fluff de la campagne ...)

GB oui obligatoire pour toute les armée
générale aussi mais ça peux être un héros (avant c’était obligatoire un seigneur, mais après moult plaintes et désaccord les héros sont accepter en générale...

Tant que toutes les unités de l'armée n'ont pas une carte alors il est impossible à une unité d'en possédé plusieurs. a écrit:

tu as une victoire ça te donne droits à pioché deux cartes , avant de pioché tu désigne une de tes unité ainsi de suite ...
chaque unité a le droits avoir 3 cartes ( tu me dit ci je me trompe Cernunoob ^^ )
exemple 2 ém partie tu te fais massacré toute tes unités sont détruite, chaque unité qui possédè une carte la perde ...
autre exemple tu perds une unité qui possédait 3 cartes bonus , tu perds une carte au hasard et il en reste 2 autre .... ;-)



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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par willlouping le Lun 29 Sep - 19:50

petite précision qui celons moi à eu une importance pour faire la liste armée
tes sorciers garde le même domaine de magie pour toute la campagne...
ta liste est fixe aussi , pas moyen de la modifier à chaque nouvel partie ou pendant la campagne, tu aura seulement des augmentation de pts ex : + 50 pts ou 25 OM ... ou autre selon les scenar de Cernunoob ^^ (petit nain malin clown )

après si ton armée est trop mole voie avec Cernunoob qui prendras surement en conte avec l'avis des autres joueur ... ( attention quand même, tu joues pour te faire plaisir si tu veux jouer une armée full squelette par exemple ou full chevalier mort vivant fais toi plaisir ...)
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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par Nywen le Lun 29 Sep - 21:03

Autant tu réponds à des questions autant sur d'autres tu m'embrouilles encore plus!^^

J'ai du lire trop vite, effectivement le numéro 12 correspond bien! Et je sais ce que c'est un dé de 20 en bon maître du jeu que je suis, y a pas plus tard que samedi soir je faisais une campagne warhammer justement à mes joueurs.^^

Donc sinon pas de règles End of Time, en même temps je m'y attendais.

Pour le tirage de carte c'est la ou tu rajoutes des embrouilles, pas grave, le mieux sera d'en discuter de vive voie.

Les choix de seigneurs/héros sont vraiment pas folichons en CV avec ces contraintes, impossible de sortir un seigneur vampire, la GB c'est ou vampire ou Roi revenant, le roi goule c'est 260 pts donc pas bon. Une fois toutes les éventualités examinées, je ne vois que deux choix possibles et viables!^^

Difficile de trouver un thème viable et fun pour les CV mais j'ai une petite idée. On verra ^^

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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par willlouping le Lun 29 Sep - 21:29

Les choix de seigneurs/héros sont vraiment pas folichons en CV avec ces contraintes, impossible de sortir un seigneur vampire, la GB c'est ou vampire ou Roi revenant, le roi goule c'est 260 pts donc pas bon. Une fois toutes les éventualités examinées, je ne vois que deux choix possibles et viables!^^ a écrit:
un prophète sorcier NdC a poil c'est 265 pts et j'ai pas le choix car un seul seigneur cher les NdC ...
mais bon on me la autorisé vue que au départ de la campagne c’était seigneur obligatoire

CV on plusieurs choix de seigneur donc pas de problème après c'est sur ci tu commence a le blindé en pouvoir vampirique ...
Combien un seigneur vampire a poil de base ???
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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par Elric le Lun 29 Sep - 22:32

un seigneur vampire à poil de base?
Vampirella?
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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par willlouping le Lun 29 Sep - 23:10

lol
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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par Nywen le Mar 30 Sep - 9:09

Le seigneur vampire c'est 220 points de base mais sans pouvoir c'est moyen. La GB c'est minimum 85+25 points. C'est possible mais ce que je dis c'est que les choix viables ne sont pas énormes et gourmands en point. Cette possibilité fait passer déjà un tiers des points dans les seigneurs et héros.

Les deux choix possibles que je vois c'est :
    - Un vampire général et un roi revenant GB mais je ne peux pas trop équiper le vampire en pouvoir vu que je dépasserais les 25% en héro
    - Un général maître nécro, un roi revenant GB et peut être une banshee pour la thématique que j'aurais souhaitée (cri + éthéré)

Sinon j'ai un projet d'armée avec une thématique que j'ai débuté cet été mais il me manque trop de truc pour le faire, cette armée était en plus disponible pour la campagne.
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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par willlouping le Mar 30 Sep - 19:01

ok , tu sais on a tous 1000 pts, de base un vampire est bien meilleur que la plus par des perso de battle ...
dans la campane il y a des généraux qui sont juste des sorcier nv 2 ...
seigneur vampire meme a poil surclasse tout les autres ^^ de plus tu as surement la possibilité de lui mettre une svg 2+ ... ;-)

comme dit avant fais toi plaisir et fais toi une armée thématique Wink
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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par Elric le Mar 30 Sep - 22:34

Avis à la populaschtroumpf!
Et si on ouvrait un sujet pour les prochaines parties de la campagne?
Serait_il possible de savoir qui vient et qui joue avec qui?
Amitiés
L'elfe noir qui vous aime bien :-)
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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par willlouping le Mar 30 Sep - 23:00

ça en discute sur ce sujet sur le forum de l'escargot mais pour l'instant pas de date prévu ... c'est un peu
tôt tu vas me dire ^^
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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par Cernunoob le Jeu 2 Oct - 11:10

Salut à tous

ce n'est pas tout le temps evident pour moi de doubler les posts du coup n'hesitez pas a regarder sur le forum : http://escargotrouge.1fr1.net/f7-figurines-fantastiques

Bonne journée
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Message par Cernunoob le Mar 7 Oct - 11:33

Oyez Oyez

Prochain rassemblement de Campagne le Samedi 1 Novembre !
Stade Jacques Raimbaud a Asnieres les Bourges

Ps. Possibilité de Batailler hors campagne ce Samedi (11 Octobre)
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Message par Elric le Mar 7 Oct - 22:12

OK pour le 1er novembre
En revanche je ne serai pas là ce week-end.
Amitiés
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Message par Druchii1586 le Mer 15 Oct - 10:10

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible que je participe à la campagne avec mes elfes noirs, sachant qu'il y a déjà une liste elfe noir.

ps : Ma liste est déjà prête avec un thème.


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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par Elric le Mer 15 Oct - 20:44

salut ami druchii, ça ne devrait pas poser de souci puisqu'on a déjà deux gobs......
Si personne ne réponds, n'hésite pas à poster ta question sur le forum de l'escargot rouge
amitiés
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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par Cernunoob le Dim 19 Oct - 10:54

Salut à tous

Desole de la reponse tardive , j avais pas mal de taf en ce moment !

Pas de soucis pour que tu rejoigne la campagne , de plus Nywen m'a parler de ta liste et elle me parrais bien differente de celle d'Elric.

A tres vite au 1 er Novembre
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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par willlouping le Lun 20 Oct - 21:03

Non pas D'elfe NOIR c'est interdis par la convention du mootland Very Happy
bienvenu a toi si tu nous rejoins avec tes truc en collant noir clown clown clown Wink
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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par Elric le Lun 20 Oct - 23:18

youpi et un druchii de plus!
Welcome!
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Message par Nywen le Mar 28 Oct - 10:30

Hello,

Rendez vous ou (adresse complète) et à quelle heure alors samedi?
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Re: Campagne (Regles , Cartes , 1er Tour et Suivant ... )

Message par willlouping le Jeu 30 Oct - 18:04

OUUUaiiiii vivement samedi pour un pétage de gueule hi hi hi clown Twisted Evil Twisted Evil
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