Regroupement pour Batailles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Regroupement pour Batailles

Message par Cernunoob le Lun 8 Sep - 15:10

Bonjour à tous

Vu la difficultée de trouver des dates communes à tous pour se taper les uns sur les autres .

J'aimerais mettre en place deux choses :

1. Se retrouver un dimanche par mois histoire de faire une journée "tournoi".

Pour cela j'ai déjà vu avec mon boss , et on aurait accés aux locaux ou je travaile (il y a de quoi faire 3 tables warhammer(hors decors)
Il me faut les dates en avance (1 mois serais bien) afin de prevenir la mairie pour reserver
Bien sur le pret des locaux est a titre gratuit !

2. Mettre en place une campagne.

Apparament j'ai vu avec Oberon , et il y en a une en cours de préparation !
Donc j'en suis !

Dites moi ce que vous en pensez ?

Cordialement
Cernunoob

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regroupement pour Batailles

Message par Nywen le Lun 8 Sep - 17:01

Hello,

C'est une bonne idée. il y a d'autres choses en projet et je pense que les prochaines semaines apporteront des réponses. Il faudrait qu'on se réunisse pour en parler.

Pour une campagne je serais pour, faire des armées à thème, adversaires aléatoires etc... par exemple et éviter ainsi de tomber dans la liste optimisée à chaque fois histoire de varier les plaisirs!

Nywen

Message par Martin Lambert le Lun 8 Sep - 19:29

ca me semble pas mal !
Martin Lambert

Message par willlouping le Lun 8 Sep - 21:28

Ah ok pas lue cette annonce , donc Cernunoob oublie une partie de ma réponse clown

pour une campagne pour aussi ^^

par exemple et éviter ainsi de tomber dans la liste optimisée à chaque fois histoire de varier les plaisirs! a écrit:

Ha bon tu vas jouer une 100% de zombie avec un simple héro vampire ... coool pour nous jocolor
t’inquiétè je rigole et je vois ce que tu veux dire ...

snif tournoi de moulin annulé pour info ... c'est pas grave j'y serai quand même juste pour faire 1 ou 2 partie ...

Ps aux joueurs ES , les elfe des bois est une armée Horrible et peux marante à affronté ...( pire que les nains car ils sont insaisissable)
willlouping

Petite réunion ?!

Message par Cernunoob le Lun 8 Sep - 22:46

Bonsoir

Merci pour votre engouement !

Je vous propose de faire dans un premier temps un premier essai le dimanche 14 septembre.

Le but :

- commencer à planifier un calendrier des dates.

- se mettre d'accord sur la formule de la campagne , voir en apprendre plus sur celle en préparation .

- faire quelques parties (petit tournoi sur base d'une poule unique).

Vos avis ?

Vos dates ?

A vous !

Ps: Que pensez vous de faire des rapports de batailles de nos parties ?
Cernunoob

Message par Nywen le Mar 9 Sep - 10:03

Ha bon tu vas jouer une 100% de zombie avec un simple héro vampire ... coool pour nous
t’inquiétè je rigole et je vois ce que tu veux dire ...

Non mais faire des armées thématiques, sortir des figs par forcément sales comme par exemple un dragon-zombie etc... On peut pas dire que ce soit fort pour le nombre de point que ça vaut!

Je suis en train de préparer une nouvelles armées depuis un moment et celle-ci devrait être uniquement à thème mais il me manque du temps pour tout peindre et les finances sont focalisées sur d'autres choses en ce moment^^

Il faut déjà que je peigne Nagash et si je veux le jouer il me faudra une tripotée de figs morts vivants aussi :/

De plus et même si ça déséquilibre les listes "habituelles", je serais intéressé de jouer avec des personnages. Faut dire que Nagash, on ne peut pas le sortir autrement... Mais même, ça permettrait de varier les parties, les stratégie et de profiter de tout le contenu des LAs!

Le 14 septembre je ne serais pas là, je suis en mission très loin ><
Nywen

Réunion préliminaire

Message par Cernunoob le Mar 9 Sep - 11:11

Salut

Fan des armées à thèmes , je m'en suis préparer une cette été ... Surprise

Si je propose la réunion le dimanche a mon boulot , c'est parce que le samedi je ne suis pas dispo car je travail !

Donc je relance l'invitation pour dimanche 14 , en espérant que Nywen puisse nous envoyer ses conseils / envies / suggestions par mail pour la réunion .

Je propose de plus quelques parties format 1500 points scénario aléatoire du livre de règles .
Cernunoob

Début de Campagne

Message par Cernunoob le Mar 9 Sep - 17:47

Bonjour

Petite rectification , Je vous propose soit le samedi 13 Septembre (aux Bouloises si nous avons le feu vert) soit le Dimanche 28 Septembre.

Donc je vous propose dans un premier temps comme Brouillon de Campagne.

Armée 1000 points à Thèmes (Ex: Roi des tombes Full chars)
Le but étant de s'AMUSER !!

25% des points Maximum en Seigneur (au début de la campagne)
25% des points Maximum en Héros (au début de la campagne)
25% des points Minimum en Base
50% des points Maximum en Spéciale
25% des points Maximum en Rare

- 1 Seigneur avec équipement au choix (pas d'objet magique) et Prénom OBLIGATOIRE
- 1 Porteur de la Grande Bannière avec équipement au choix (pas d'objet ni de bannière magique) et Prénom OBLIGATOIRE
- 1 Héros avec équipement au choix (pas d'objet magique) et Prénom OBLIGATOIRE

Au moins une rencontre par mois , voir 2 suivant les dispos de chacun.
Tirage au sort au début de la journée pour déterminer l'adversaire et le scénario.
(Proposez vos Scenars !)

A la fin de la bataille , décompte des points pour chaque figurine (on marque ce que l'on "tue").

Si +1000 points à +400 points = Victoire
Si +399 points à -399 points = Egalité
Si -400 points à -1000 points = Défaite

Suivant ce résultat:

Si Victoire alors:
- Seigneur +10 points d'objets magiques
- Porteur de la Grande Bannière +10 points d’objets magiques OU +15 points de bannière magique
- Héros +5 points d'objets magiques

Si Egalité alors:
- Seigneur +5 points d'objets magiques
- Porteur de la Grande Bannière +10 points d’objets magiques OU +10 points de bannière magique
- Héros +5 points d'objets magiques

Si Défaite alors:
- Seigneur +5 points d'objets magiques
- Porteur de la Grande Bannière +5 points d’objets magiques OU +5 points de bannière magique
- Héros +0 points d'objets magiques

Qu'en pensez vous ?! Peut-être un objectif sur le long terme ?

Balancez vos Avis !
Cernunoob

Message par willlouping le Mar 9 Sep - 19:18

bon pour dimanche moi je le pouvais ...
samedi il y a une séance à l'escargot rouge ?? ( je vais voir si je peux venir ...)
ok pour la campagne ça me va , et ça va aussi me changer par la même occasion le mode tournois que je suis en ce moment....

on choisie une armée et on la garde jusque a la fin de la campagne ...???
pour moi ça sera les NdC , les ogres je les connais trop bien et les emplois en tournois ( comme mes GdC)
willlouping

Campagne

Message par Cernunoob le Mar 9 Sep - 21:46

Bonsoir

Oui me but est de garder la même armée tout le long , avec vraiment une ossature fun !

On pourras mettre en place des parties hors campagne ou l'on jouera vraiment la gagne.

Le but étant d'avoir son général (nommé) avec ses lieutenant (nommé aussi) pour avoir un petit coter jeu de rôle ... (Ex : le roi des tombes Toutenkarton II )

Encore une fois réfléchissez à des Scénarios !

Bonne soirée
Cernunoob

Message par willlouping le Mar 9 Sep - 23:38

vue que je vais jouet NdC et qu'il ont un train .... petit scenar attaque de convoie ....^^
willlouping

Message par Aouzy le Mer 10 Sep - 13:13

Bonjour,

Samedi je ne suis pas dispo et le 28 je suis a Toulouse pour le boulot donc malheureusement pas dispo aux dates prévue ! Je dispose d'une armée elfes noirs mais étant toute jeunes je n'ai pas trop d'idée pour faire une armée thématique ! Elle est pour le moment plutôt optimisée ! Mais je suis pour une rencontre mensuelle ! Selon mes dispo ! Je suis aux alentours de Nevers cela peux donc être un soucis car je connais mal Bourges Wink

A bientôt
Aouzy

Début de Campagne

Message par Cernunoob le Mer 10 Sep - 15:07

Bonjour à tous

Un Joueur Warhammer désirant nous rejoindre :

Vil le Mové a écrit:"Lance l'Orc avait de quoi être satisfait. Cela faisait plusieurs lunes qu'il régnait sur son petit bout de territoire que lé zumains à la peau rose et molle appelaient Comté de Desfleuves, non loin du château du même nom, dans la trouée de Gisoreux.

Rodant depuis des années dans la région, Lance l'Orque avait repéré un pont sur la Grismérie qui semblait attirer tout le trafic terrestre entre la Bretonnie et l'Empire. Afin de s'enrichir à moindre effort, il avait avec sa petite troupe commencé par investir cette artère vitale et à rançonner tous ceux qui désiraient utiliser cette voie.

Il trouvait en effet cette méthode bien moins fatigante que de participer à des batailles rangées, toujours hasardeuses à la tête de troupes gobelines.

Aussi, une sorte de consensus semblait s'être institué et les commerçants y trouvaient pratiquement leur compte.

Avec la présence quasi continuelle des Gobelins dans le secteur, aucune bande de pillards n'osait plus les attaquer !

Petit à petit, la rumeur couru qu'en Bretonnie, même les Gobelins se comportaient de manière chevaleresque. Ils évitaient aux gens du commun de subir les assauts des bandits et autres êtres malveillants, contre espèces sonnantes et trébuchantes il est vrai.

Mais n'est-ce pas là l'essence du système politique Bretonnien ?

Très rapidement, la petite bande de Lance-l'orque accueilli ses premiers "renforts". Gobelins isolés, déserteurs, mercenaires, etc. venaient pour se faire enrôler. Puis, la rumeur enflant, de petites unités commencèrent à affluer de toutes parts. Il se retrouva alors à la tête d'une petite armée, et son cerveau entra en ébullition.

Il allait partir en quête, à la recherche d'une arme magique extraordinaire dont il avait entendu parler et qui lui permettrait "d'asseoir" son pouvoir... Une épée qui, d'après la légende, ne pouvait se briser et restait toujours tranchante. Une épée au nom imprononçable : "Excaouibur"

Mais le destin est souvent capricieux...

Le jour ou il avait planifié son départ se présenta une petite troupe de Gobz, menée par l'un des leur. Celui-ci se présenta comme leur suzerain incontesté, par la volonté de Mork.

Fidèle à son habitude, Lance-l'orque avança, interdisant l'accès au pont et lança sa harangue habituelle :

-"Moi, Lance-l'orque, meilleur chevalier Gobelin, je te défie ! Bats-moi et tu passeras, échoues et tu mourras, fiente de Squig ! "

Comment Lance-l'orque avait-il acquis ces manières reste un mystère. Peut-être le saurons nous un jour. Toujours est-il que l'étranger lui répondit :

-"Moi Arthugobz, souverain incontesté des Gobbotonniens te somme de me prêter allégeance, je voulé dire, te joindre à ma band' vile déjection de troll !"

Et l'échange de mondanités dura jusqu'à la fin du jour...

Finalement, Lance-l'orque arrivant à cours d'arguments, finit par prêter serment d'obéissance.

Les chansons de gestes gobelines parleront encore longtemps de ce combat titanesque.

-"Monseigneur, moi Lance-l'orque, jure de vous servir, *tant que vous serez en position de force*. Je jure de défendre votre vie et celle de vos proches, *b'en voyons !*, ainsi que vos possessions , *miam-miam !*, au péril de mon existence. *A moins que ce ne soit moi qui décide de mettre fin, à votre existence*.

* Les progrès de traduction de la langue gobeline ont fait un tel bond en avant que nous avons même réussi à retranscrire les pensées de Lance-l'orque sur l'instant...

A l'issue de cette cérémonie, Lance-l'orque se vit conféré le titre envié de 1er pal-à-daims gobelin de Bretonnie. et donc, 1er pal-à-daims Gobbotonnien. Il reçu alors pour tâche de se mettre en quête du "Da holly Bibeul"...

Ce qu'Arthugobz ignorait, c'est que Lance-l'orque se destinait auparavant à trouver et s'approprier "Excaouibur", l'épée magik...

Donc pour conclure : Lance-l'orque "1er paladin de Gobbotonnie" Seigneur ; Agravain d'Orcanie son "fidèle" porteur de bannière ; Galagobz d'Orquemont, hérault gobelin.

Non, non, je ne bois pas...

Ni ne fume"...

Perso je trouve cela génial !

Du coup qui sera des notres Samedi 13 ?!
Cernunoob

Samedi 13 Septembre

Message par Cernunoob le Jeu 11 Sep - 7:40

Bonjour a tous

Pour conclure rendez vous samedi aux bouloises :

1. Pour faire connaissance

2. Parler de la campagne

3. Faire quelques parties
1500 points normal ?

J'envoie l'heure du rendez vous des que possible. ---> Ouverture des Bouloises 14h00 !

Bonne journée
Cernunoob

Message par willlouping le Jeu 11 Sep - 17:21

ok a samedi ;-)
willlouping

Message par Martin Lambert le Sam 20 Sep - 18:01

Mon armée pour la campagne est prête ! Voila une ptite intro RP pour le fun

"Le duchet de Lyonesse est menacé, le Duc est faible, la région appauvrie par la peste. Les scavens sont de plus en plus ambitieux, les morts marchent la où les paysans ont déserté la campagne, tandis que les corrupteurs du Chaos oeuvre dans les cités.
Tandis que la noblesse de sang s'aristocratise et profite de ses temps durs pour s'enrichir et accroitre leur pouvoir, certain chevalier de Bretonnie croit encore à la possibilité de revoir des jours meilleurs surgir de l'ombre. C'est le cas de Sigibald de Lyonesse, chevalier nouvellement adoubé, dont la vaillance et les exploits martiaux ont attiré l'oeil des dirigeants. Voyant sa popularité d'un mauvais oeil, le duc de Lyonesse l'a envoyé dans la plus impossible des missions : le jeune chevalier va devoir quérir l'aide du plus improbable des alliés...
Grâce à l'aide de la dame du lac, à sa foi, et à son courage, Sigilbald revient de son périple de 15ans ! derrière lui, marche les innombrables légions du roi depuis longtemps déchu, Imhotep IV, l'unificateur ! Lui seul peut maintenant sauvé la Bretonnie, et entrer dans les légendes sanglante de se pays !"

Voila, bon c'est pas super bien écrit j'espere que ca vous a plu ^^" un pti air du seigneur des anneaux avec le preux chevalier qui va sauvé son royaume avec l'armée des morts mais bon.

Je jouerais donc une armée de Rois des Tombes avec pour seigneur Imhotep IV L'Unificateur et Sigibald de Lyonesse sera le porteur de la grande banniere (héraut des tombes)
Martin Lambert

Message par skalpoch le Lun 22 Sep - 15:25

salut à tous, je reviens après une longue absence... oberon m'a parlé d'une campagne warhammer. ca se passe où et quand?

skalpoch

Début de Campagne

Message par Cernunoob le Mar 23 Sep - 11:50

Salut Antony

En effet je lance avec quelques joueurs sympathiques une campagne warhammer sur Bourges.

Si tu le souhaite tu peux te joindre à nous.

Les modalitées de la campagne :

- 1 Seigneur avec équipement au choix (pas d'objet magique) et Prénom OBLIGATOIRE
- 1 Porteur de la Grande Bannière avec équipement au choix (pas d'objet ni de bannière magique) et Prénom OBLIGATOIRE

Avec Mapmonde pour bataille de territoire

A la fin de la bataille , décompte des points pour chaque figurine (on marque ce que l'on "tue").

Suivant ce résultat:

Si Victoire alors:
On pioche 1 carte Bonus

Si Egalité alors:
On ne pioche rien

Si Défaite alors:
On pioche 1 carte Malus

Si les persos restent en vie ils piochent 1 carte Bonus
Sinon 1 carte Malus

(cela peut changer un chouilla)

Pour les interressés ; Elle débutera samedi 27 Septembre.

Merci d'annoncer votre participation avec :

- Quel armée ? (un petit fluff de votre armée)

- le nom de vos persos , je suis pour que les gobelins aient un héros en plus

Le but étant d'avoir une armée de chaque race/livre

Ps: Deja Nain(Moi)/Haut Elfe(Spock)/Nain du Chaos(Will)/Gobelin(Vil)/Roi des tombes(Martin)
Cernunoob

Message par skalpoch le Mar 23 Sep - 13:22

ok, je suis partant. l'idée est vraiment sympa bravo. est il possible de mettre une option sur les sylvains?

skalpoch

Message par Elric le Mar 23 Sep - 22:44

Salut à tous, je rejoins le réseau après un maelstrom d'activités.
Je suis fana pour vous rejoindre avec mes chers petits elfes noirs...
Sinon, je peux venir avec autre chose....
Qu'en dites - vous?
OK pour des druchiis?

A quand le prochain rdv?

Amitiés
Elric

Message par Cernunoob le Mar 23 Sep - 23:11

Salut Elric

Pas de soucis pour les elfes noirs !

Par contre toi et skalpoch , ce serait bien de faire une histoire un peu fluff pour vos armées .

Je rappel : se sont des armées à thèmes

Rendez vous samedi aux bouloises 14h00

Bonne soirée

Dernière édition par Cernunoob le Mer 24 Sep - 10:11, édité 1 fois
Cernunoob

Message par skalpoch le Mer 24 Sep - 5:20

Un cri déchire la nuit paisible qui s'offrait à Athel loren. L'enchanteur yeseatir Thoralien se tien au milieu d'une clairière sacré jonchée de plusieurs dixaines de cadavres, tous souillés, portant les marques habituelles de rites anciens voués aux cultes des dieux sombres. Derrière son seigneur abattu par ce sinistre spectacle, se tenait khoralian Loraïr. L'elfe était au service du seigneur Thoralien depuis de nombreux siècles et partageait sa soufrance à sa manière, il regarda un à un les corps mutilés et pour chacuns de ceux là il promit vengeance.
Vengeance! C'est aussi ce sentiment qu'éprouva yeseatir lorsque les larmes cessèrent enfin de coulées.

Les deux elfes marchent vers l'arbre aux esprits, l'endroit y est interdit aux elfes car les esprits qui y habite ne pas tolèrent leur présence en athel loren. Yeseatir était chargé de veiller à ce que ces esprits malfaisants ne s'en prennent pas aux autres royaumes. Pour cela il les combattait sans jamais toutefois leur fair de mal, mais aujourd'hui c'est différent il a besoin de leur sauvagerie.

Drycheria, l'hamadryade régnante sur ces terres, suivait l'étendard de la maison Thoralien depuis plusieurs heures. Pour avoir maintes fois essayé de tuer ce geolier qui l'empechait de répandre sa haine sur athel loren, l'hamadryade connaissait bien yeseatir. Lorsqu'elle fonda sur lui pour porter une attaque, elle s'immobilisa quand elle apercue le regard de l'enchanteur, des flammes de colère dansaient au fond de ses yeux, et en un éclair il la balaya d'un puissant sortilège. Drycheria, se releva avec peine et s'inclina aussitôt devant yeseatir, reconnaissant en lui l'esprit vengeur d'athel loren. Maintenant qu'il est à la tête d'une armée rien ne pourra arreter yeseatir Thoralien.

skalpoch

Message par Martin Lambert le Mer 24 Sep - 11:22

Pour samedi 27, je suis dispo jusqu'a 17h, apres je recois du monde chez moi Smile ca laisse me laisse le temps de faire 1bataille puisque c'est 1000pts Smile
Martin Lambert

Message par Cernunoob le Mer 24 Sep - 12:13

Bonjour à tous

Je dédie ce post à la campagne !

Elle débutera samedi 27 Septembre.

Merci d'annoncer votre participation avec :

- Quel armée ? (un petit fluff de votre armée)

- le nom de vos persos , je suis pour que les gobelins aient un héros en plus

Le but étant d'avoir une armée de chaque race/livre

Modalité de la campagne:

Avec Mapmonde pour bataille de territoire

Suivant ce résultat:

Si Victoire alors:
On pioche 2 cartes Bonus Armée

Si Egalité alors:
On pioche 1 carte Bonus Armée

Si Défaite alors:
On perd 1 carte Bonus Armée

Pour les "Cartes Armées" , je propose : 15 cartes Bonus différentes.

Le fonctionnement est le suivant ; A la fin de la partie si je dois tirer 1 "carte bonus d'armée" , alors je designe une unitée puis pioche ma carte.
Les effets de cette carte sont permanents, tant que l'unitée possede cette carte !
Car en cas de défaite (voir plus haut) l'on effectuera un jet de dés pour savoir quel unitée perd quel carte.
Tant que toutes les unitées de l'armée n'ont pas une carte alors il est impossible à une unitée d'en possedé plusieurs.

Les Cartes:

+1 Mouvement
+1 Capacité de Combat
+1 Capacité de Tir
+1 Force
+1 Endurance
+1 Initiative
+1 Attaque
+1 Commandement
+ Perforant
+ Tenace
+ Guide
+ Immune Psycho
+ Rapide
+ Regeneration (6 puis 5 puis 4 max )
+ Resist Magie (6 puis 5 puis 4 max )

Pour finir une unitée ne peut pas avoir une carte/compétence en double , il retirera sa carte (exemple: des chevaucheurs de loups gobelins ne pourront pas tirer la competence rapide car ils l'a possedent deja via la cavalerie legere !)
Exception avec la regen et resist que l'on peut cumuler 3 fois.

Si les persos meurent on se referent au tableau de Spock

Pour le moment j'ai inscrit 8 joueurs pour notre campagne.

Nain -> Cernunoob
Haut Elfe -> Spock
Orc & Gob -> Vîl
Nain du Chaos -> Willouping
Roi des Tombes -> Martin
Homme Lezard -> Le Vierzinois
Elfe Sylvain -> Skalpoch
Elfe Noir -> Elric

Du coup je vous ai pondu une petite carte :

les 4 Tours seules c'est pour des petits events (ou pas) au cas ou il y ai des joueurs hors campagne voulant faire une partie innopinée !
Ou en core pour de petites escarmouches (ex: Rouge contre Bleu).
On tirera au hasard la place de chacun sur la carte (en mode loterie).

Bonne journée
Cernunoob

Message par Elric le Mer 24 Sep - 20:59

Adriana Garobleus se morfondait du haut de la tour des supplices de Garramégnonds dans la monotone complainte des esclaves agonisants.
Que faire lorsque rien ne dure ?
Que faire quand une agonie s’achève dans la semaine ?
Quand on n’est plus capable de torturer en famille et que finalement le prêt-à-massacrer l’emporte sur le travail de l’orfèvre ?
Elle regrettait ce temps de l’artisanat, du travail fait-main et doublement bien fait.
Où étaient les suppliciés du temps jadis ? De ces gueux qu’on écorchait à tout-va dans une joyeuse envie de recommencer ?
De ces tortures-parties impromptues pour rompre le train-train des orgies, massacres, sacrifices et cultes prétendument impies…..
Le temps filait et emportait avec lui des derniers souvenirs de ces délices trop rares pour être perceptibles du commun de ces vulgaires trop mortels.
Adriana Garobleus lança l’idée de tailler les zômes….
Et pourquoi pas ?
Cousin Hub répondit le premier.
Cousin Hub ?
Mais oui, celui qui est dans la cavalerie…..
Ha oui….. il viendrait avec ses copains.
Mais des copains ou des sangs froids lesquels seraient les plus stupides ???????
Début de suspense….
Tout ça commençait bien mais et le thème dans tout ça ?
Ben un thème Druchii ça suffit.
On va donc chercher chez les copains….
Il y aura bien Sacollodoigts, Tachepamémains ou Sacétonsang qui pourraient venir mais on a d’abord pensé à Satlaculpte et Satlacoupe.
Alors qui viendra au final ?
Hydre, Charybdis, exécuteur, cavalier noir ou chaudron de sang bien bouillonnant ?
Pour répondre à toutes ces questions, venez à notre massacre-party et fendez-vous d’une révérence….
Melnibonéen ou Druchii, même combat…

;-) Elric
Elric

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut